C’est au coeur de la Ville de Luxembourg
que se situe désormais le nouvel écrin de votre bien-être…

 

La dimension du projet des Jardins de Luxembourg offre l’opportunité de pouvoir penser et imaginer l’ensemble des activités de l’art d’habiter la ville, de projeter un tissu urbain complexe et diversifié, de dessiner des espaces publics accueillants et de créer un pôle local attractif permettant de tisser des interactions avec les quartiers voisins.

 

Un Prix d’Excellence pour « Les Jardins de Luxembourg »

 

Le 27 septembre 2011, la cérémonie officielle du Prix d’Excellence FIABCI 2011 a révélé et récompensé les meilleurs projets et prestataires immobiliers du Luxembourg et de la Grande Région.

 

Cet événement phare sera suivi d’une opération de promotion des lauréats, sponsors et du Luxembourg sur plusieurs événements sectoriels de référence au niveau mondial : MAPIC, MIPIM, ExpoReal, ainsi que le Congrès International FIABCI 2012.

 

Le Prix d’Excellence FIABCI existe au niveau mondial depuis 1992. Les dix neuf précédentes éditions ont révélé des lauréats de 33 pays différents, élu par un jury d’experts de 5 continents.

 

Le Luxembourg, encore jamais primé à ce jour, pourrait bien faire son entrée dans le palmarès mondial pour la vingtième édition, qui se tiendra du 12 au 16 mai 2012 à St Petersbourg.

 

Pour sa première année au Luxembourg, le Prix d’Excellence a été remis pour 7 catégories : « Environmental », « Industrial », « Office », « Public », « Residential », « Specialized Project » et « Real Estate Services ». Les candidats pour chaque prix ont rempli un dossier complet abordant les différents aspects du projet, allant de la conception initiale jusqu’aux initiatives menées en matière d’environnement.

 

« Les Jardins de Luxembourg » / Résidence Terra Nova, géré par l’équipe BNP Paribas Real Estate Investment Management à Luxembourg, est le lauréat du Prix d’Excellence « Residential 2011 ».

 


 

 


 

 

Une certification BREEAM sur « Les Jardins de Luxembourg »

 

Le 7 octobre 2011 le bâtiment White Pearl du projet « les Jardins de Luxembourg » a obtenu la certification BREEAM (acronyme de « Building Research Establishment Environmental Assessment ») de type « International, D&P Post Construction Assessment ».

 

Lancée dès 1990 au Royaume-Uni pour les immeubles de bureaux, puis déclinée depuis pour le commerce, l’industrie et l’habitation, la certification BREEAM est la méthode la plus utilisée pour évaluer et améliorer les performances environnementales des bâtiments. A ce jour, plus de 600 immeubles de bureaux ont été évalués grâce à cette méthode.
 

La certification BREEAM évalue la performance des bâtiments sur le système de management, l’énergie, la santé, le bien-être, la pollution, le transport, l’occupation des sols, la biodiversité, les matériaux et l’eau. Des points sont attribués sur chacun de ces aspects en fonction des performances atteintes.

 


 

 

Les Jardins de Luxembourg - Boulevard Marcel Cahen 27B - Luxembourg Merl - T. +352 26 92 87 25 -